Maintenant que c’est officiellement l’été, mes papilles ont décidé qu’elles aimeraient se rafraîchir un peu. Ainsi, plutôt que de faire tous mes desserts cuits au four standard, j’aime m’essayer aux recettes de crème glacée et de yogourt glacé. Quelque chose dans le froid rend ces friandises plus saines, mais si je ne fais pas attention, je peux consommer beaucoup trop de crème épaisse et de sucre. Ces ingrédients ne sont pas exactement le meilleur ami d’un corps de bikini.
Voici 16 délices surgelés composés d’aliments entiers et d’ingrédients plus légers. Prendre plaisir!
1. Chocolat classique
Cette crème glacée au chocolat sans baratte utilise du lait de coco entier comme base et de l’agave comme édulcorant. Après avoir combiné tous les ingrédients, quelques heures de refroidissement suffisent avant d’attaquer le bol avec une cuillère.
2. Vanille simple
Dépoussiérez votre sorbetière pour cette recette de crème glacée à la vanille à 4 ingrédients . Vous pouvez utiliser deux tasses de lait de votre choix, y compris une crème non laitière ou même du lait de coco. Ajoutez ensuite un peu d’édulcorant et d’extrait de vanille et suivez les instructions de congélation de votre machine.
3. Fouet à la banane
L’une des recettes de « crème glacée » les plus saines et les plus simples n’implique rien de plus que des bananes congelées mélangées dans un robot culinaire. Vous pouvez ajouter du beurre de cacahuète, de la poudre de cacao ou toute autre saveur à votre goût.
4. Cerise Froyo
J’ai cueilli des cerises sur l’arbre d’un voisin comme base pour ce yogourt glacé aux cerises agréablement acidulé . Mélanger les cerises et le sucre sur la cuisinière et laisser refroidir. Ajoutez ensuite le yaourt et le lait de coco et réfrigérez pendant trois heures. Suivez ensuite les instructions de votre sorbetière pour que la magie opère. Je pense que cette recette fonctionnerait aussi bien avec d’autres fruits ou même de la rhubarbe hachée.
5. Crème verte
Ce Froyo Amande Pistache délicieusement verte a un secret dans son sac. Non seulement vous pouvez le faire sans sorbetière, mais il y a une dose supplémentaire d’épinards et d’avocats qui, selon l’auteur, est indétectable.
6. Sorbet arc-en-ciel
Aucun outil spécial nécessaire pour ces sorbets aux fruits vibrants . Chacun est sucré naturellement avec de la banane et un peu de sirop d’érable ou de nectar d’agave. Que vous aimiez la myrtille, la fraise, l’ananas ou la mangue, vous pouvez les déguster congelées tout l’été d’un simple battement de votre mixeur.
7. Pâte à biscuits paléo
Mélangez simplement de la pâte à biscuits aux pépites de chocolat à base d’amandes dans de la crème glacée à la vanille maison pour ce délicieux dessert paléo . Ceux d’entre vous qui souffrent d’allergies aux noix peuvent remplacer votre pâte à biscuits sans noix préférée.
8. Beurre de Cacahuète au Chocolat
Cette recette molle de yaourt grec combine le meilleur du chocolat et du beurre d’arachide. L’auteur divulgue que l’astuce pour obtenir cette consistance à la maison est de servir directement à partir de la sorbetière sans temps de refroidissement supplémentaire.
9. Fondants végétaliens
J’ai hâte de m’essayer à ces fudgesicles végétaliens . Vous avez besoin d’une boîte de lait de coco, de poudre de cacao, d’édulcorant, de vanille, de sel de mer et, bien sûr, d’un moule à sucettes glacées.
10. Pops de la jungle
Coupez les fruits de votre choix et mettez-les dans des moules à sucettes glacées. Remplissez les espaces vides avec de l’eau de coco et laissez congeler une nuit. Non seulement ces Jungle Pops sont une solution rapide, mais ils sont aussi indéniablement bons pour vous.
11. Crème d’avocat
Cette crème glacée à l’avocat est pleine de bonnes graisses. Une fois que vous avez préparé un sirop piquant de citron et de citron vert et que vous l’avez laissé refroidir, vous n’avez qu’à mélanger avec la chair d’avocat et un peu de lait entier. Utilisez une sorbetière pour le reste ou fouettez à la main et placez au congélateur.
12. Chocolat aux myrtilles
Autre excellente recette à base de lait de coco, cette crème glacée au chocolat et aux bleuets est également très adaptable. Utilisez les fruits que vous avez sous la main ou de saison et combinez-les avec des morceaux de chocolat aigre-doux.
13. Chocolat noir
Si vous aimez l’idée de la crème glacée à l’avocat mais que vous avez besoin de plus de conviction, essayez cette recette de crème glacée au chocolat et à l’avocat . La chair verte est mélangée à du miel brut, ainsi qu’à des poudres de caroube et de cacao pour faire une friandise sombre que vous ne soupçonnerez jamais d’être pleine de nutriments.
14. Beurre de Cacahuète Chanvre
Cette recette de crème glacée au beurre de cacahuète coupe un peu la crème épaisse en utilisant du lait de chanvre dans sa base. Le lait de chanvre est riche en protéines végétales et en graisses essentielles, c’est donc un excellent substitut. Pour un punch supplémentaire de tenue, ajoutez une cuillère de poudre de protéine.
15. Banana Bonbons
Si vous voulez le plus de goût avec le moins d’effort, les bouchées à la banane congelées sont ce que vous recherchez. Couper les bananes en morceaux et congeler avec un mélange de pépites de chocolat fondu et de beurre de cacahuète sur le dessus. Vous pouvez les tremper dans toutes les garnitures que vous aimez, des noix aux biscuits écrasés. Puis réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit congelé.
16. Sucettes glacées
Ok, donc cette combinaison spécifique n’est peut-être pas la plus saine, mais c’est le concept de ces Ice Cream Pops qui m’intrigue. L’idée est de prendre votre crème glacée préférée (pensez aussi au sorbet ou au yogourt glacé), puis de la superposer avec des garnitures et d’autres saveurs pour un régal unique. J’utiliserais des fruits entiers, des noix ou du beurre de noix, et peut-être des pépites de chocolat pour mon propre mélange.
Quelle est votre gâterie glacée maison préférée? S’il vous plaît partager un scoop dans les commentaires!