10 incroyables desserts cuits au micro-ondes

Vous pensez que votre micro-ondes sert uniquement à chauffer et à réchauffer ? Détrompez-vous. Vous pouvez préparer un certain nombre de friandises chaudes et gluantes en portions individuelles en fonction de votre alimentation et de votre style de vie actif. Une fois que vous maîtriserez ce nouveau style de micro-cuisson, vous ne l’oublierez pas de sitôt.

Découvrez ces recettes incroyablement faciles, dont la plupart se préparent en moins de cinq minutes.

1. Brownie au chocolat I

Mélangez la pâte dans une tasse pour faire ces délicieux brownies au micro-ondes . Tous les ingrédients sont les mêmes que ceux de votre lot habituel – farine, sucre, poudre de cacao, etc. – mais la taille de la portion est gentiment unique.

2. Brownie au chocolat II

Si vous avez des restrictions alimentaires, cette recette de brownie végétalien sans gluten va changer votre vie. J’aime la façon dont l’auteur place un moule à muffins dans sa tasse pour un nettoyage facile. Ceux d’entre vous qui n’ont pas d’avocat sous la main peuvent facilement remplacer la noix de coco, le canola ou même l’huile d’olive.

3. Blonds

Ces blondes décadentes de deux minutes se réunissent en un clin d’œil . Passez-les au micro-ondes dans une tasse ou un ramequin pour de meilleurs résultats. Et rendez-les fantaisie en ajoutant des cacahuètes, du caramel et des pépites de chocolat pour une garniture croustillante de tortue fondue.

4. Muffins à l’avoine

Je suis d’abord tombée amoureuse de la cuisson au micro-ondes avec cette recette de muffins aux pépites de pacanes . Au fil du temps, j’ai appris à utiliser les ingrédients de base (farine, avoine, banane, lait, levure chimique et huile) avec une variété de compléments en proportion égale pour un muffin différent chaque matin.

5. Muffins aux myrtilles

J’avais toujours peur que si j’utilisais des fruits, mes muffins explosent en un gâchis juteux. Pas avec cette recette de micro-muffins au lin et aux bleuets . Si vous n’aimez pas utiliser du sirop à crêpes standard, essayez le nectar d’agave, le miel ou le vrai sirop d’érable. Le zeste d’orange ne manquera pas de faire passer celui-ci au-delà du territoire de prédilection du petit-déjeuner.

6. Gâteau au chocolat

Vous pouvez également prendre votre gâteau et le mettre au micro-ondes. Ce mug cake au chocolat ne prend qu’une minute à lever et à durcir . Le centre est indéniablement rempli de fudge. Garnir d’une cuillerée de Nutella pour plus de douceur.

7. Gâteau à la vanille

Préparez un lot de gâteaux à la vanille pour micro-ondes et épatez vos amis avec vos compétences. Vaporisez les ramequins d’un enduit à cuisson pour que rien ne colle et remplissez-les à moitié pour éviter les débordements. Couvrir ensuite d’une pellicule plastique et laisser un peu de vapeur s’échapper. Cuire une minute. Fait!

8. Biscuits aux pépites de chocolat

Oui, vous pouvez également faire cuire des cookies aux pépites de chocolat au micro-ondes. La meilleure partie? Lorsque vous avez fini de cuisiner, vous pouvez garnir le biscuit chaud dans la tasse d’une boule de glace à la vanille. Une gâterie en portion individuelle dans un plat pratique.

9. Biscuits au beurre de cacahuète

Il en va de même pour les biscuits au beurre de cacahuète . (Vous vous pincez déjà ?) Cette recette tire sa saveur unique du sucre brun foncé, alors ne lésinez pas sur cet ingrédient. Et suivez attentivement les instructions – vous n’ajoutez que le jaune de l’œuf – gardez les blancs pour une omelette maigre.

10. Cordonnier aux fruits

Une boîte de mélange à pâtisserie peut produire des desserts sans fin dans votre cuisine. Essayez de préparer ce cordonnier au micro – ondes avec tous les fruits que vous avez sous la main. Vous mélangez d’abord les fruits avec le sucre au fond de la tasse avant de garnir avec la garniture Bisquick.

Utilisez-vous votre micro-ondes pour autre chose que du pop-corn ? Quelles sont vos recettes préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *